Du 14 au 24 novembre, le festival Les Baguettes Magiques revient à Lyon pour faire découvrir aux palais aventureux les merveilles de la gastronomie chinoise. La vraie de vraie. Avec 12 restaurants qui adaptent leur carte. Un concours de talent à l’Institut Paul Bocuse. Un shop éphèmère chez mes amis du MOB Hotel.

baguettes magiques monsieur simon
Et les enfants dans tout ça ? Justement, j’y viens. Monsieur Simon est le partenaire kid de l’événement. A l’occasion d’une mirifique journée portes ouvertes le samedi 18 novembre au Nouvel Institu Franco-Chinois, il y a de quoi faire. Pendant que vous, parents indignes, dégusterez une Manto Box, craquerez pour des objets chinois, visiterez les beaux lieux (le Musée est top) ou encore dégusterez du thé avec une spécialiste mondiale, votre humble serviteur s’occupera de la marmaille.

Un parent averti en valant deux, voici le programme de 14h à 17h. Vous venez (c’est fléché). Vous inscrivez l’enfant pour une heure et laissez vos coordonnés en cas de pépin. Le temps pour lui/elle de s’acclimater aux saveurs et senteurs typiques de la gastronomie lors d’un blind-taste rigolo, de confectionner son Jian Bing sucrée (une crêpinette du tonnerre), de customiser SA paire de baguettes (puis d’apprendre à la manier grâce à Monsieur Simon), de colorier des dragons ou tout simplement lire des contes chinois.

C’est où ?

C’est combien ?

C’est gratuit ma gueule [insérer bruit de klaxon et de liesse collective]… pour les enfants [insérer hurlements infantiles]. Et voilà le lien vers l’événement facebook

Demandez le programme complet. Et jetez un regard appuyé sur le chouette projet du Nouvel Institut Franco-Chinois.

Commentaires

messages