Une application qui permet de rendre la famille moins accro à ses écrans ? Nous votons mille fois pour. Glued est peut-être la solution pour ne plus s’isoler dans le foyer et passer du temps de qualité.

Vous le savez. Chez Monsieur Simon, on aime l’écran, mais surtout lorsqu’on le partage en famille. On aime parfois également s’isoler pour profiter de quelques instants de plénitude sur mobile, d’intériorité : finir de lire ce passionnant article, achever sa sélection musicale de bon goût, traiter quelques mails urgents, prendre des nouvelles de ses proches vivant à l’étranger, émasculer à la hache rouillée ce boss du 3e niveau…

Le problème de cet isolement ? C’est que parfois il dure et nos yeux restent aimantés à l’écran. Glued est peut-être l’application miracle. En effet, installé sur tous les écrans du foyer (le smartphone de papa, celui de maman, la tablette du grand, celle du petit), Glued (en français, collé) fonctionne grâce à un système de récompense : moins vous passez de temps devant l’écran, plus vous gagnez de points. A la fin de la semaine, on compte les points. Tu la sens la compétition familiale ?

Gamifier la désintox numérique, le génie

Rendez-vous compte : les développeurs de cette application ont réussi à « gamifier » la désintoxication à l’écran. Réussir à tenir 30 minutes, une heure, deux heures loin de son mobile, tenir un agenda familial sans écran, fliquer évidemment les gosses tentés d’utiliser Snapchat à des heures pas possibles (et leur enlever des points) etc…

Attention cependant : l’application est entièrement en anglais (mais pas besoin d’avoir un doctorat en langues et civilisations british) et seulement disponible sur iOS pour l’instant, nous murmure-t-on dans l’oreillette.

Le site officiel : www.glued.to

Le lien de téléchargement sur iTunes.

Commentaires

messages