« Papa/Maman, on va au parc ? ». Aïe. Les beaux jours reviennent et les enfants réclament ce rituel. Si il est pour eux une inépuisable source de fun, pour les parents c’est souvent le strict opposé.

Comment garder un œil attentif sur Indiana Jones Junior en évitant de sombrer dans l’ennui le plus total ? Si vous n’êtes pas d’humeur causante, le smartphone se trouve être votre meilleur allié. Voici donc une sélection d’applications mobile qui vous permettront de picorer tout en vous permettant de lever le nez à intervalles réguliers.

JEUX / Road to be king

Edité par Noodlecake, RTBK est un sympathique mélange de jeu d’aventure, de tir et de course. Cerise sur le gâteau, dès que votre doigt lâche l’écran, la partie se met automatiquement en pause. Idéal quand l’héritier de la couronne réclame toute votre attention.

STYLE / Fancy

Shooper de l’objet rare ou tout simplement baver devant les toutes dernières tendances design voilà ce que propose Fancy grâce à une navigation simplissime et une sélection de bon goût (fruit de la curation de sa communauté d’esthètes). Picorage parfaitement déraisonnable.

fancy
INFO / News Republic

News Republic c’est certainement le plus vaste contenu de news de tout l’internet mobile (près de 1600 sources dont l’AFP, AL Jazeera, la BBC, The Guardian etc…) et vous permet de créer votre propre flux d’actu. Ok, l’actualité n’est pas la plus évidente source de réjouissancee en ce moment mais il faut se tenir au courant.

newsrepublic
IMAGE / Retrica et Animoto

Foutu pour foutu, autant immortaliser l’instant. Retrica est une app photo performante qui propose une foule de beaux filtres. Animoto vous permettra de réaliser à partir de vos clichés de beaux souvenirs en forme de vidéo. Attention cependant, les deux interfaces de ces logiciels sont en anglais mais pas besoin d’avoir lu tout Shakespeare.

Retrica
Notes : Ces applications sont également disponibles sur Google Play et Androïd.

Commentaires

messages