Inventez n’importe quel prétexte pour dériver les yeux de vos marmots de leur film préféré quelques instants (Princesse des Neiges, Kung Fu Panda, Les Lapins Crétins…) afin de leur faire découvrir ces 5 merveilles d’animation indépendante. Visibles à absolument tous les âges.

The Girl and the Fox
Ilona vit avec ses parents dans la forêt. Leurs vivres s’amenuisent. Et pour cause, un renard mystérieux tape dans les réserves. Elle n’a pas d’autres choix que de traquer la bête pour assurer la survie de sa famille (c’est pas un peu beaucoup de responsabilités pour une gamine de neuf ans ?).

The Girl and the Fox from Base14 on Vimeo.

 

Kagemono : The Shadow Folk
Encore un renard. L’animatrice Sabrina Cotugno raconte l’histoire d’un canidé rouquin qui part chasser dans les bois et découvre le monde qui l’entoure. Une jolie parabole sur le danger, l’amitié et la perception.

Dog

La chanteuse country-folk à mèche Nat Johnson a écrit la chanson Dog en hommage à tous les clebs traîne-savate et heureux comme pas possible qui vivent du côté de Sheffield’s Rivelin Valley Park. Le morceau animé par Fettle Animation est disponible sur son 4e album Neighbour of the Year.

 

Borrowed Lights
Un gosse accompagné du patron d’un observatoire abandonné volent toutes les ampoules lumineuses de chaque douille de la ville. Leur projet ? Eliminer toute pollution lumineuse. Olivia Huynh signe ici une petite merveille écolo-consciente. Et puis c’est tellement beau.

Borrowed Light from Olivia Huynh on Vimeo.
Acorn
Grandir ce n’est pas toujours très simple. Ecrit et animé par Madeline Sharafian, Acorn raconte l’émancipation -non sans embûches – d’un tout jeune gland qui se prend la réalité en plein casque. Mignon, touchant et conscientisant (pfiou). Vous pouvez également découvrir son autre création Omelette.

Acorn from Madeline Sharafian on Vimeo.

 

Commentaires

messages