« Papa/Maman, je peux regarder un épisode de Dino Trucks ? ». Oui, c’est rigolo ton truc mais c’est pas très beau. Les enfants (et les parents), regardez plutôt cette sélection de courts-métrage d’animation. C’est la maison qui régale.

MR NIGHT HAS A DAY OFF
Monsieur Nuit s’offre un jour de congès. Malheureusement, il s’ennuie un peu et multiplie les bêtises. C’est chouette, parfaitement maîtrisé, drôle et complètement poétique. Deux minutes de bonheur rangées dans une armoire, parole d’animal nocturne. A partir de 4 ans.
PLANET UNKNOWN
Attention, sujet un peu plus adulte. Deux robots motorisés parcourent des planètes pour voir si elles sont habitables. Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu. La 3D est superbe et le rythme est haletant. Quand bien même le clin d’oeil à Wall-E, Planet Unknown de Shawn Wang est une merveille gorgée d’espoir. A partir de 6 ans.
E-BOT LUTION
On reste dans la thématique « les robots sont cools » avec une vignette qui montre l’évolution graphique de ce personnage pivot de la science-fiction depuis 1927 et le légendaire Metropolis de Fritz Lang. A partir de 5 ans.
MESH
55 secondes d’étrangeté. Un petit moment dans un grand monde. Mais, en même temps, le héros est un gros bonhomme rose à moustache qui part à la rescousse de son toutou. Que demander de plus. A partir de 5 ans.
APOCALYPTOS
Que se passe-t-il lorsque deux jeunes Dieux de l’Olympe se rentre dans le lard au firmament ? Un bazar pas possible sur Terre. Toute ressemblance avec une scène déjà vécue dans la chambre de vos enfants est purement fortuite : ils ne se prennent quasiment plus pour des Dieux.
Notre précédente sélection avec des renards, des chiens aventuriers, de jeune gland ou de lumère qui disparaît est visible ici.

Commentaires

messages