Appelons les génies du quotidien. Ces géniteurs/trices qui ont su faire passer au rang d’art ce que les Anglo-Saxons ont baptisé le « parenting hack » (le piratage de parent). Voici dix astuces qui révolutionneront votre quotidien.

hack1
#1 Utiliser des murs en carton pour les empêcher de se friter en voiture. Existe également en version deux enfants. N’existe pas en version quadruplé (faut pas non plus pousser à un moment, protégez-vous à la fin).
hack2
#2 Laisser le petit peindre la clôture… avec de l’eau. Ça l’occupera un bon moment.

 


hack3

#3 Cacher les sucreries dans un paquet de légumes verts. Jamais, ils n’y penseront. Jamais.

 

hack4

#4 Remplir de haricot (non cuits) un gant – chauffer-le quelques secondes au micro-ondes. Le poser sur le dos de bébé s’il a besoin d’être réconforté alors que vous êtes au bout de votre vie.

 

hack5

#5 Mettre un autocollant coupé en deux dans leurs chaussures pour qu’ils ne se trompent pas de pied et commencent à différencier leur gauche de leur droite. Le génie humain ne semble avoir aucune limite.

 

hack6

#6 Colorer leur routine et leur apprendre à gérer le temps. Brillantissime.

 

hack7

#7 Laisser s’exprimer leur créativité dans un grand carton. Le choisir solide. Lui choisir des vêtements n’ayant aucun avenir social.

 

hack8

#8 Recycler le couvercle de votre café à emporter pour faire des économies de lessive, savon, teinturier, patience.

 

hack9

#9 Innover à l’heure de la sieste. Se munir d’une table, d’un vieux drap, et fabriquer le meilleur hamac du monde. Ne pas être trop lâche au niveau du nœud sinon vous risquez d’entendre la suite.

 

hack10

#10 Quand vous jouez aux jeux-vidéo, leur donner des manettes non branchées. Ils auront l’impression de jouer, pendant des heures. Qu’ils évitent de vous flinguer votre partie.

Commentaires

messages